Annonce légale de dissolution
Qu’est ce qu'une annonce légale de dissolution ?
L’annonce légale de dissolution est obligatoire lorsqu’on souhaite arrêter une société. Elle n’est qu’une étape de la procédure.En effet, lorsqu'un associé unique (personne physique) ou les associés d’une société se réunissent et décident la dissolution de celle-ci, un ou des liquidateurs. Un ou des liquidateurs sont nommés, un siège de la liquidation est fixé où notamment les correspondances pourront être envoyées. Ces décisions sont retranscrites dans un procès-verbal qui servira à la rédaction de l’annonce légale de dissolution et aux formalités.
L’annonce légale permet d’informer les tiers de la procédure de dissolution, du nom du liquidateur et du siège de la liquidation. Une fois l’annonce rédigée et payée, une attestation de parution vous sera envoyée immédiatement par email. Elle permettra de réaliser les formalités auprès du Greffe du Tribunal de Commerce (RCS).
⚠️ Une dissolution de société dont l'associé unique est une personne morale, est obligatoirement une dissolution sans liquidation (TUP). Il y a donc lieu d'utiliser le formulaire "Dissolution par T.U.P" en cliquant ici.
Quel est le prix d’une annonce légale de dissolution ?
Depuis le 1er janvier 2024, le prix fixé pour une annonce légale de dissolution est de 149 ou 175 euros HT en fonction de votre département (pour connaître le prix de votre département, cliquez ici). Un prix commun à tous les journaux d’annonces légales habilités. Vous ne trouverez pas moins cher ailleurs !
Un doute, une question ? N’hésitez pas à consulter nos modèles d’annonces légales de Dissolution (cliquez-ici)
Attestation immédiate
Nos clients sont satisfaits
Paiement 100% sécurisé